Du 11 jan. au 20 jan. 24

Des chèvres en Corrèze

Durée 1h10
  • Seul en scène
  • Théâtre d'émotion
  • Tout public
Charles, confiné volontaire depuis bien avant les pandémies, profite de l’incursion du public dans sa grotte pour s’improviser conteur.

Il commence alors à retracer son tumultueux parcours de vie qui l’a poussé à fuir les autres et à se fuir lui-même, dans une vaine
tentative pour échapper à la violence de la société.
Mais entre désespoir et lueurs d’optimisme, c’est surtout l’espèce humaine que l’ermite tente de dépeindre : celle qui est cruelle, celle qui est perdue, celle qui est belle, celle qui pourrait se retrouver.
Celle qui ferait peut-être bien de laisser derrière elle la frénésie du monde pour aller tranquillement élever des chèvres en Corrèze.

Avis Public

“Des chèvres en Corrèze” ou un spectacle qui te donne envie de t’arracher le cœur puis de le remettre en marche. Un puzzle, de celui qui démonte et remet bien tout en place.”

PUBLIC

Avis Presse

(…) Ce spectacle nous questionne sur nos choix, ou plutôt sur nos non-choix, sur notre réelle liberté, sur l’absurdité de notre monde. À noter la précision du jeu de l’acteur. Il nous captive pendant tout le spectacle. Le spectacle aborde des sujets actuels, qui nous interrogent entremettent en question nos croyances.

VIVANTMAG

« Des chèvres en Corrèze”, un seul en scène puissant (…) Universel, ce monologue parle de l’Humain dans ce qu’il a de plus beau, et des chemins qu’il empreinte parfois pour se saboter. On ressort de cette pièce ébranlé, touché, tant on sent à quel point le texte a été écrit avec les tripes, et tant son interprétation est sincère.

LA PROVENCE
  • Suivre Des chèvres en Corrèze sur les réseaux :

À l’affiche