Du 10 mai au 18 mai 24

J’ai mangé du Jacques

Durée 1h25
  • Comédie
  • Spectacle musical
  • Tout public
Spectacle musical de reprises d’un tas de mecs qui s’appellent Jacques et qu’on aurait mangés.

De Prévert à Dutronc, Higelin, Demy… mais pas seulement ! Julie et Raphaël, comédiens, interprètes et multi-instrumentistes, revisitent un patrimoine exquis. Amis gourmands, si vous goûtiez du Jacques ?

Les prémices du spectacle : ” Un soir d’automne, nous nous sommes retrouvés autour d’un verre à déblatérer sur la vie, les animaux, le gluten, la philatélie…
Et de digressions en rêveries, nous en sommes venus à parler de ces Jacques qui nous accompagnent depuis des siècles, qui nous tiennent par la main, qui nous nourrissent et nous désaltèrent.
Ces Jacques de l’ombre et de la lumière, ces Jacques qui nous bousculent, nous titillent, nous inspirent et finalement, nous possèdent.
Nous sommes repartis au petit matin, un peu groggy, le ventre plein, le coeur allumé, révolté.
Nous étions devenus Jacques, le deviendrez-vous ? ”

Avis Presse

Un moment de grâce…. Spectacle astucieux, varié, en l’honneur de tous ces Jacques. – Sylvain Siclier

LE MONDE

C’est un spectacle aussi bien pensé que bien ficelé, avec beaucoup d’humour et d’amour ! Un bel hommage aux Jacques et aussi à la vie…

SORTIZ

Des partitions croquées ici avec gourmandise par Julie Autissier et Raphaël Callandreau… Au son du piano, de la guitare, ou même du triangle et de la derbouka, leurs deux voix s’harmonisent… On sourit de tant de malice, et l’on s’émeut aussi : la chanteuse y dévoile une reprise d’Orly singulièrement réussie.

TELERAMA

Le Saviez-vous ?

Le saurez-vous ?
Saurez-vous reconnaitre les Jacques ? Dutronc, Lanzman, Pills, Demy, Les frères, Prévert, Brel, Higelin, Revaux, Mougenot, Datin, Cardona, Douai, Martin…

  • Suivre J’ai mangé du Jacques sur les réseaux :

À l’affiche